Chirurgie plastique et esthétique

Cryolipolyse par coolscuplting

Maigrir par le froid à Lille et Arras - Dr Laurent

QU EST-CE QUE LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse par Coolsculpting est la réponse à votre problème de silhouette ! La cryolipolyse est en effet une technique de destruction des graisses par le froid sans aucune chirurgie ni anesthésie. Le Coolsculpting détruit les cellules graisseuses et raffermit la peau localement en même temps…

Le Coolsculpting peut éliminer jusqu’à 29 % des cellules graisseuses d’une partie du corps d’une personne, par traitement.

Le Coolsculpting est une procédure non invasive qui peut affiner votre silhouette sans chirurgie et sans temps de récupération. Les effets secondaires sont habituellement mineurs.

Le Coolsculpting est un traitement de remodelage du corps qui utilise le froid pour détruire de façon permanente le gras sous la peau.

Vous pourriez avoir des ecchymoses ou une sensibilité cutanée à court terme après une séance de Coolsculpting. Les effets secondaires disparaissent habituellement en quelques semaines.

L’objectif de cette technique est d’administrer un refroidissement parfaitement contrôlé (entre -6° et -12°) afin de cibler en douceur mais efficacement les cellules adipeuses sous l’épiderme sans abîmer la peau et les autres cellules (nerveuses ou musculaires).

Les cellules adipeuses traitées sont cristallisées (gelées), puis meurent. En effet, à partir de 4 à 6 semaines, le corps élimine ces cellules mortes via le système des macrophages. La silhouette est ainsi sculptée. La procédure de refroidissement des graisses réduit le nombre de cellules adipeuses des zones traitées d’environ 20% à 30%.

Comment se déroule une séance avec le DR LAURENT à la CLINIQUE CLEMENCEAU ?

Avant la séance, des photos de face et de profil seront prises, afin de comparer les résultats avant / après le traitement

. Ensuite, je cible la zone ou les zones à traiter, applique une membrane de gel pour assurer la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques.

Puis, je pose l’applicateur ou les applicateurs adaptés qui fonctionnent comme une ventouse, et lance l’aspiration et le refroidissement.

Le froid va congeler les cellules adipeuses entrainant une cristallisation des lipides intra adipocytaires, suivie d’une apoptose cellulaire avec libération de triglycérides et phagocytose par les macrophages, sans affecter les tissus environnants. Vous pouvez ressentir des effets secondaires comme picotement, rougeurs, mais qui disparaitront rapidement.

Pour un traitement efficace de la zone ou des zones graisseuses, il faut compter 1 heure, c’est le temps moyen par zone d’une séance de coolsculpting.  Bien prévoir une heure sur 3O sur place à la clinique CLEMENCEAU.

Une seule séance peut suffire, si toutefois une autre séance est nécessaire, le temps d’attente entre les deux est de 45 à 60 jours.

Il faut compter 3 semaines minimum pour les premiers résultats et jusqu’à 12 semaines pour le résultat final. Je revois toujours mes patients à un mois, pour les aider moralement et continuer dans cette perte de poids.

L’utilisation du froid pour retirer les masses graisseuses est une pratique innovante, indolore et surtout non invasive. C’est une des rares méthodes qui ne nécessite pas de traitements chirurgicaux. L’efficacité est flagrante puisque cette méthode permet d’éliminer entre 20 et 40% de la masse graisseuse, au sein de la zone traitée.

Cette pratique est réalisée toujours sous mon contrôle, et pendant la séance je vais toujours voir mes patients. Vous êtes installé confortablement dans une chambre de la clinique en toute sécurité pendant la séance. Notre assistante Déborah, vous accompagne également pendant la séance.

Vous pouvez reprendre immédiatement votre activité, il n’y a aucune éviction sociale avec cette technique révolutionnaire.  Je la recommande fortement si l’indication est bien posée.

Vous avez une question ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires