Le botox permet de défroisser le muscle alors que l’acide hyaluronique est plus un produit de comblement.il y a beaucoup de confusion entre ces deux produits.
SOUVENT MES PATIENTS NE CONNAISSENT PAS DU TOUT LA DIFFERENCE !!
La question revient régulièrement lors de ma consultation : quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?
Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?
La confusion est grande car ces deux produits, pourtant bien différents, ne s’attaquent pas aux mêmes indications du visage.
Ils sont complémentaires et contribuent tous deux au rajeunissement d’un visage. Il est souvent recommandé d’associer les deux techniques si l’on souhaite obtenir un vrai coup d’éclat au visage.
Ces traitements de médecine esthétique permettent, sans cicatrices, sans douleur, ni éviction sociale, de remodeler le visage dans sa globalité (rajeunissement, embellissement, réparation des volumes perdus) en seulement quelques minutes.
Les résultats obtenus sont temporaires et tous deux se réalisent par des injections.
Le Botox est une toxine botulique diluée et donc à doses infinitésimales. Il permet de mettre au repos certains muscles de façon temporaire et réversible. C’est donc un relaxant musculaire. Ma connaissance parfaite de l’anatomie du visage fait que j’obtiens des BOTOX très naturels et mes patients conservent tous leurs mimiques. Je déteste ces visages figés et sans expression. En France, les gens aiment embellir mais sans jamais supprimer toutes leurs émotions sur leurs visages.
Comment fonctionne le BOTOX ?
La toxine a pour but d’inhiber la production d’acétylcholine, neurotransmetteur permettant la communication entre les fibres nerveuses et les fibres musculaires. Ainsi les muscles responsables des rides d’expression sont mis au repos.
Le botox est généralement utilisé pour les rides situées dans le tiers supérieur.
Directement injectée dans le muscle, elle permet d’en diminuer la tonicité. C’est un myorelaxant donnant un effet reposant au regard.
Le VISTABEL est un produit miraculeux car adoucir un regard, donne immédiatement de la jeunesse à un visage. SI vous éclairez le tiers supérieur du visage, vous aurez l’air beaucoup moins fatigué et votre visage retrouvera de la lumière. Souvent, je conseille à mes patients indécis, de commencer par le tiers supérieur de leur visage, car tout s’illumine après une séance de VISTABEL. En plus votre qualité de peau s’améliore , elle devient beaucoup moins grasse.
Après une séance de VISTABEL, il est préférable de rester tranquille, ne pas faire de sport pour éviter que le produit diffuse et provoque une asymétrie. Vous pouvez dès le lendemain, retrouvez une activité normale. Il est possible aussi de faire dans la même séance de l’acide hyaluronique pour le bas du visage. Je conseille souvent ces deux produits à nos patients pour avoir un véritable coup d’éclat. Souvent nos patients nous disent, je veux avoir meilleure mine, les traits plus reposés mais surtout conservez un aspect naturel.
La séance d’injections prend 20 à 30 minutes et les résultats définitifs apparaissent dans les 10 à 15 jours. Je veux toujours revoir mes patients à la clinique CLEMENCEAU entre deux et trois semaines après l’injection pour une visite de contrôle.
Un bleu ou hématome peut arriver lors de la séance d’injections, donc prévoyez toujours de le faire à un moment ou vous n’avez pas d’impératifs ou d’évènements importants. J’explique tout ceci lors de la première consultation à la clinique. Il est très important même en médecine esthétique de prendre le temps et de tout expliquer.