Une petite incision est réalisée, généralement dans un repli de la peau. Puis le DR LAURENT introduit des canules, afin d’aspirer la graisse directement sur les parties concernées. La liposuccion nécessite une anesthésie générale dans la majorité des cas, mais dans certaines localisations peut être effectuée sous anesthésie locale.
Réalisée par un chirurgien esthétique, l’intervention dure entre 30 minutes et 2h30 selon le volume de graisse à prélever et la zone d’intervention. La liposuccion nécessite une à plusieurs consultations avec un chirurgien plasticien qui va étudier la demande du patient et examiner la ou les zones concernées.
Un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire avant de réaliser l’intervention présentée au patient par un dossier opératoire et un devis détaillé. Avant l’opération, un bilan sanguin et une consultation avec un anesthésiste sont obligatoires.
OU FAIRE UNE LIPOSUCCION ?
La liposuccion du ventre se fait généralement en ambulatoire. Il s’agit d’une intervention rapide qui dure entre 30 minutes et deux heures, un temps variant là encore en fonction de la quantité de graisse à aspirer. Les lipoaspirations seront faites à la Clinique Clemenceau à Marcq-en-Baroeul à proximité de Lille.
COMMENT BIEN PREPARER UNE LIPOSUCCION ?
Vérifier qu’aucune contre-indication ne vous empêche d’avoir recours à une liposuccion
Les meilleures indications pour une liposuccion concernent :
- les femmes et les hommes jeunes,
- sans excès de poids trop important,
- avec des surcharges de graisse bien localisées dans des zones accessibles à la lipoaspiration.
Avant une opération de liposuccion, un premier rendez-vous avec le DR LAURENT est indispensable. Lors de ce rendez-vous, je vais vous examiner pour évaluer :
- les zones à lipoaspirer,
- la quantité de graisse à retirer,
- la qualité de la peau et des muscles autour des zones à liposucer,
- les cicatrices,
Pour bien se préparer en prévision de l’intervention, vous pourrez prendre un deuxième rendez-vous avec le DR LAURENT.
QUELLE DIFFERENCE ENTRE LIPOSUCCION ET CRYOLIPOLYSE ?
Ces deux techniques utilisées en médecine et chirurgie esthétique visent à remodeler la silhouette. Cependant elles restent toutefois bien différentes. Culotte de cheval, face interne des cuisses, poignées d’amour (hanches), abdomen, ventre, double menton, bourrelets, capitons… Liposuccion ou cryolipolyse coolsculpting ? Chaque technique à sa propre spécificité qu’il est important de connaitre afin de faire le bon choix. Mais souvent je vous apporterai mon expérience pour vous indiquer, la meilleure technique vous concernant.
La cryolipolyse est un acte médical et n’entraine pas de douleur excessive. La peau est compressée dans une machine selon des zones ciblées. Il s’agit ici d’une fusion entre deux concepts : celui de la cryogénie (science usant du froid) et celui de lipolyse (qui consiste en la destruction des graisses humaines appelées lipides).
La liposuccion est une technique qui élimine les graisses présentes dans les cellules graisseuses profondes par aspiration.
Cette pratique de remodelage de la silhouette demande des incisions dans les parties du corps à remodeler. Elle est très efficace sur les zones du corps comme le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les genoux…
Cette technique est très répandue dans le monde depuis de très nombreuses années et est considérée comme la plus fiable.
QUELLE EST LA DUREE D’UNE HOSPITALISATION POUR UNE ABDOMINOPLASTIE ?
Une abdominoplastie nécessite en moyenne 2 heures d‘intervention.
Combien de jours d‘hospitalisation ? Cette intervention entraîne une hospitalisation de 24 à 48 h en fonction des cas.
Je vous explique tout lors de la première consultation, venez en consultation et vous devez oser me poser toutes les questions que vous souhaitez afin d’appréhender au mieux cette chirurgie. Si vous souhaitez venir en couple, il n’y a aucun souci. Je le comprends et je réponds aux questions des conjoints.