La Chirurgie Esthétique a l’avantage de permettre de programmer sa propre intervention. La saison à choisir : tout dépend de votre agenda.
Il n’existe pas un moment idéal, il existe le moment idéal et adapté à vos exigences.
ETE OU HIVER ?
Vous pouvez pratiquer la plupart des interventions esthétiques, été comme hiver en planifiant toutefois une éviction du soleil, le temps des ecchymoses qui peuvent pigmenter la peau.
Les patient(e)s préfèrent choisir la période qui leur convient le mieux pour pouvoir se libérer des contraintes professionnelles et personnelles et réaliser leur projet chirurgical.
L’idéal est d’être opéré pendant un moment de calme et qui est le plus propice à une éviction sociale, ne pas recevoir trop de monde à cette période.
La pause estivale et les vacances de Noël sont en effet les meilleures périodes pour rester chez soi sans donner de justifications aux amis qui nous entourent.
L’intervention d’abdominoplastie, d’augmentation mammaire, de pexie mammaire ou de liposuccion aura le temps de guérir. Le patient aura le temps nécessaire pour l’ablation du panty et pour rentrer au travail sans traces.
Pour les parents et les familles les vacances scolaires sont une bonne occasion pour prendre soin de soi et de réaliser une intervention esthétique, notamment les oreilles décollées chez les enfants.
Pourquoi Le printemps ou l’été sont très favorables à cette chirurgie ?
Les personnes ont peur de faire une intervention pendant la période de chaleur. En effet, porter un panty ou une gaine n’est pas agréable quand il fait 30 degrés dehors.
En revanche au niveau de la cicatrisation et des éventuels risques existant au cours de la guérison, la chaleur n’est pas capable d’interférer sur le résultat de l’intervention.
La seule limite est qu’il faut attendre 2-3 semaines avant d’être en condition de se mettre en maillot de bain et éviter totalement le soleil sur les cicatrices.
Combien de temps avant de partir en vacances ?
Le temps pour se remettre d’une intervention doit prendre en considération :
- Les bleus et les gonflements apparaissent au niveau des zones traitées. Ils se résorbent en 1 mois environ après l’intervention
- Le port d’un vêtement de contention, gaine ou panty soutien gorge est recommandé 4 semaines après l’intervention
- Une activité sportive est possible 4 semaines après la liposuccion : si vous partez à la mer, vous pourrez même profiter du drainage par l’eau de mer qui sera très bénéfique dès qu’il n’y aura plus de croutes au niveau de la cicatrice
L’idéal pour bien profiter de vos vacances est donc de faire une lipoaspiration ou une liposuccion au moins 3 semaines avant vos vacances.
Conclusion :
- Soit vous partez en vacances pour la période de convalescence et vous vous reposez.
- Vous pourrez déjà admirer votre belle poitrine, votre décolleté, votre nouvelle silhouette dans vos habits. Mais vous ne pourrez pas vous mettre en maillot de bain ni faire de sport. Mais à votre retour de vacances, vous pourrez reprendre une vie normale et active.
- Soit vous faites l’intervention au moins 1 mois avant de partir en vacances pour pouvoir en profiter pleinement et vous baigner. Et montrer vos belles formes à votre entourage !!